Séance de dédicace à Gibert Vaulx-en-Velin (Lyon, métro A)
Ce samedi 20 janvier, je serai en dédicace de 17h30 à 19h30/20h au magasin Gibert de Vaulx-en-Velin, situé à 20m du cinéma Pathé dans le centre commercial Carré de Soie (Métro A arrêt "vaulx-en-velin La Soie").
Ce sera l'occasion de discuter du film "Queen Rock Montreal", qui est projeté au Pathé de Vaulx de jeudi à dimanche, en version IMax améliorée !
Un film sur lequel je reviens longuement dans mon livre, mais sur lequel il reste des choses à dire. Projet qui se réalisa dans une mauvaise ambiance entre Queen et le réalisateur Saul Swimmer, il reste malgré cela le meilleur film officiel consacré à Queen, de par la qualité et la vigueur de l'interprétation lors de cet immense concert, qui vient clore la tournée The Game de Queen (1980-1981), l'une de leurs plus grandes tournées mondiales ! C'est le premier concert avec "Under Pressure" (sans David Bowie, comme toutes les fois suivantes, remplacé au micro par un Roger Taylor qui ne ménage pas sa peine), et le tout dernier de Queen sans les synthétiseurs, cet instrument longtemps tabou dans le camp Queen, sur demande expresse de Brian May...
C'est aussi de loin le seul film existant où l'on peut suivre avec une telle précision les faits et gestes, petits détails et expressions faciales du groupe, grâce à la qualité incroyable de l'image, qui déjà dans la version DVD permettait de remarquer beaucoup de choses ! Et pourtant, ce film date de 1981, loin de l'époque des concerts filmés avec une image parfaite et des dizaines de caméras...
Le film a été tournée sur 2 concerts différents. Coïncidence troublante, l'intro du concert (avec ce fameux "We Will Rock You (fast)" que beaucoup aujourd'hui n'ont toujours pas entendu) et "Bohemian Rhapsody" ont été enregistrées le premier des deux soirs, le 24 novembre 1981, c'est-à-dire 10 ans jour pour jour avant la mort de Freddie Mercury.
Commentaires
Enregistrer un commentaire